Piwik

samedi 16 janvier 2016

Mes lecteurs sont-ils (presque) tous des lectrices ?

J'évoquais voilà quelques jours les retours obtenus sur mes textes, via les systèmes d'évaluation des différents sites de publication. Je parlais de mes lecteurs et de mes lectrices.

C'était peut-être un abus de langage un peu facile, mais j'aurais aussi vite fait de parler de mes lectrices. En effet, depuis maintenant plusieurs années, je reçois de temps à autres un petit mail. Mais, jusque-là, jamais je n'ai reçu la moindre correspondance de la part d'un homme.

Tous les messages reçus émanaient de femmes, sans aucune exception ! Alors : les messieurs sont-ils timides ? Ou tous mes lecteurs sont des lectrices ?

J'avoue que ce détail me turlupine !

2 commentaires:

  1. Vos lectrices ont peut-être quelque chose derrière la tête. Publiez sous un pseudonyme féminin, et vos lecteurs vont se manifester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois être bien naïf, mais je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle... Vous parlez en connaissance de cause ? Même constat de votre côté ?

      Supprimer