Piwik

lundi 6 août 2018

Le 113 Avenue, à Bordeaux (Eysines) : notre avis

Cela fait déjà bien longtemps que je n'avais pas publié d'avis sur un club. Tout simplement car cela fait longtemps que nous ne nous étions plus offert ce petit moment hors du temps...


C'était il y a quelques semaines... Nous avons profité de quelques jours de liberté pour jeter notre dévolu sur la belle ville de Bordeaux. Et, une chose en entraînant une autre, notre soirée gastronomie s'est changée en soirée coquineries. Après une après-midi à suivre Madame de magasin en magasin pour les soldes, ce moment de détente était plus que bienvenu...

Le choix de l'établissement a donné lieu à un petit débat. Nous étions logés tout près du 113 Avenue. Ce n'était pas notre première tentative d'entrer dans cet établissement. Et je dois dire que l'accueil la première fois ne m'avait pas laissé un souvenir très engageant... Je ne résiste pas au plaisir de le raconter ici.

C'était il y a deux ou trois ans déjà. Mon épouse avait passé une bonne heure dans la salle de bains de l'hôtel, elle est était magnifiquement sexy dans sa robe rouge dont les reflets jouaient avec la transparence. Nous étions en vacances, et, bêtement je dois dire, j'étais resté habillé "relax" : une chemisette en lin, plutôt habillée, un bermuda en toile, et une paire de sandales. Pour info, le genre de tenue que je peux porter par forte chaleur dans le cadre de mon activité professionnelle, sans que quiconque n'ait jamais rien trouvé à y redire. Rasé de frais (je parle de ma barbe, évidemment !), j'étais finalement habillé plutôt classiquement, lorsque nous nous sommes présentés à l'entrée.

Les deux maquignons qui nous barraient l'accès m'ont examiné de la tête aux pieds, à la façon donc on jauge un cheval, avant de me lancer, sur un ton très déplaisant, je cite : "faut être habillé correct ici Monsieur !". Un peu surpris je dois l'avouer, je lui demande ce qui ne convient pas. Il me précise alors, toujours à la pointe de la courtoisie, que "les shorts sont interdits, on n'est pas à la plage". Un peu agacé par son comportement, mais conscient que le respect du dress-code est primordial ici, je décide de ne pas insister. Je me tourne alors vers Marion, restée en retrait, et lui propose de changer nos plans pour la soirée. Elle s'approche de moi, et j'assiste alors à un phénomène que je n'avais plus vu depuis mes jeunes années dans la campagne Limousine : le regard scrutateur du professionnel sur une belle pouliche. Alors, confirmant une dernière fois son tact inné, mon interlocuteur nous propose adroitement d'aller côté sauna, là on peut rentrer "sans problème". Nous ignorions qu'il y avait deux entrées, deux dress-codes, deux poids deux mesures. Nous sommes partis, croisant en repartant un couple arborant de magnifiques auréoles de transpiration sous les bras, mais respectant le dress-code. Ambiance...

C'est donc, je l'avoue, un peu à contre-coeur que j'ai accepté de re-tenter l'expérience dans ce sauna. Car cette fois, nous n'avons pas voulu prendre de risques et avons opté directement pour la partie libertine. Exit la piste de danse, bonjour le bains à bulles et les glaces sans tain.

En arrivant, peu de monde (il était tôt). Ne connaissant pas les lieux, cela nous arrangeait plutôt, car ça nous permettait de prendre le temps de visiter. Sitôt arrivés sur le parking, je m'inquiétais de voir dans des voitures des hommes seuls, alors que la soirée était soit-disant réservée aux couples. Après avoir salué notre hôtesse, je lui en glisse un mot, et elle me rassure : "ah ben ils risquent d'attendre un moment alors ! ce soir c'est couples, point !". Souriant intérieurement, je note que le tact du personnel doit faire partie de l'ADN de l'établissement, et je sors ma carte bancaire. Quelques instants plus tard, nous arpentons les lieux.

A l'intérieur, du classique. C'est un sauna, ni plus ni moins. Les lieux nous ont semblé propres.

Quelques détails ont quand même retenu notre attention :

  • l'espace aquatique est bien agencé, avec des recoins, et une originalité : la présence d'un matelas en synthétique sur une sorte de "plate-forme", directement au coeur du bassin, légèrement au-dessus du niveau de l'eau. Un agencement que nous n'avions encore jamais vu, et qui permet toutes sortes de choses. Malheureusement afin d'éclairer cet endroit, la lumière est légèrement trop forte dans ce lieu où, d'ordinaire, une pénombre feutrée règne. Cela ne favorise pas l'intimité, et le rapprochement des corps s'en ressent nettement. D'ailleurs il ne nous a pas échappé que le coin le plus convoité de la pièce d'eau était le plus sombre...
  • et un espace extérieur, entouré de palissades assez hautes, et qui permet de sortir prendre l'air, et plus si affinités. Des petites "paillottes" munies de matelas permettent de ... s'y reposer, si le besoin se fait trop pressant ;-).
Pour terminer sur le même ton que j'ai commencé cet article, je dois enfin raconter un court épisode, juste avant de partir. Poussés par la soif, nous avons pris la direction de la salle d'entrée pour nous rafraîchir avec un coca ou un jus de fruits. Plusieurs couples nous avaient devancés, et échangeaient, assis au bar. Ne voyant aucune bouteille, j'ai demandé gentiment à notre hôtesse où je pouvais trouver un coca. La réponse ne s'est pas faite attendre : "ah mais il faut vous servir, Monsieur !".

En somme, c'est un établissement qui nous a semblé bien correspondre aux appréciations laissées par les visiteurs sur Google...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire