Piwik

dimanche 3 août 2014

La censure sur KDP, encore... Et toujours ?

Je suis agacé... Près de 3 semaines que la plaisanterie dure désormais.

Vous vous en doutez, je n'ai pas de graphiste à ma botte pour la création de mes couvertures d'e-books. Je les crée moi-même, avec l'aide d'amies devenues modèles pour l'occasion. Le travail de la séance photo est plaisant, mais la suite est plus... Laborieuse...


C'est ainsi que j'ai créé voilà plusieurs mois les couvertures des volumes 1 à 4 de mes histoires érotiques. Elles représentent quelques heures de travail, et je les ai voulu conformes aux règles relatives au contenu de KDP : "pas de contenu pornographique ou obscène avec représentation graphique d'un acte sexuel".

Sur ces images tout ce qui pourrait ressembler à un téton ou pire est caché, et le modèle pose dans une attitude plutôt pudique pour masquer tout ce qui pourrait prêter à polémique. A aucun moment je n'avais envisagé que ces images puissent être classées choquantes pour qui que ce soit : les publicités pour vendre du yaourt-qui-fait-du-bien-au-ventre sont pour la plupart bien moins soft, et passent à la télévision aux heures où les enfants sont encore devant le poste !

Pourtant depuis près de 3 semaines, je suis aux prises avec une employée d'Amazon qui refuse catégoriquement de lever ces restrictions. Elle a décidé que ces images étaient classées X. Aujourd'hui ces livres ne sont donc plus visibles lorsque vous cherchez "histoires érotiques".



Pour les rendre à nouveau visible, les directives sont claires : il faudrait une couverture plus neutre...

J'envisage donc ceci pour le tome 5 : qu'en pensez-vous ?  Ca a une chance de passer ?



Plus sérieusement, je me rends compte qu'il devient vraiment difficile de travailler seul. J'aimerai bien pouvoir me consacrer seulement à écrire... Il me faudrait un éditeur pour gérer ces écueils...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire