Piwik

samedi 23 août 2014

Muse Muriel : Journal d'une épouse fidèle et libertine

Je vais planter le décor tout de suite : voilà un achat  que je ne regrette pas.



 

Cet e-book est vendu à bas prix sur amazon. L'écriveuse (ainsi qu'elle se définit elle-même) qui en est l'auteure, n'a clairement pas l'aisance de Stendhal (moi non plus !), et peut-être que son oeuvre ne restera pas dans les annales. Dans le texte, mal mis en page, persistent par ailleurs pas mal de fautes d'orthographe qu'un correcteur digne de ce nom voit tout de suite passer.

Pourtant malgré ces défauts, d'ordinaire rédhibitoires, j'ai vraiment pris plaisir à la lecture de ce petit livre, et ma moitié de même. C'est un ouvrage réellement écrit par une vraie femme (c'est rarissime à la lecture de pas mal d'autres écrits, ramassis évidents de fantasmes masculins !), et qui rend compte admirablement de son ressenti.

Bien sûr la multiplicité des expériences finit par tourner un peu en rond, mais il n'en reste pas moins que je pourrais presque considérer ce texte comme un atlas de la psychologie des femmes libertines. J'y ai retrouvé tellement de choses, si bien expliquées, que je n'ai pu qu'adhérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire