Piwik

vendredi 1 novembre 2019

Le sauna métropole, à Bordeaux : notre avis

Près de deux ans écoulés depuis notre dernier passage à Bordeaux. Appelé sur place pour le travail, l'occasion était trop belle de prolonger un peu le séjour avec une sortie coquine. Nous n'avions jamais testé le sauna club Métropole, c'est désormais chose faite !


Il est toujours surprenant de voir, au fil des années qui passent, à quel point ces établissements ont chacun leur âme, leurs qualités et leurs défauts. En visiter plusieurs permet également de mieux prendre conscience de ce qu'on y cherche, et de ce qui pouvait manquer aux autres, sans qu'on en soit même toujours conscients...


A ce titre, je décerne sans état d'âme le prix de la propreté à ce sauna. C'est absolument nickel, et partout. C'est d'ailleurs la marque de fabrique de la maison, puisque dès l'entrée sont affichés les résultats des contrôles de l'ARS, concernant en particulier la qualité des eaux du jacuzzi. Nous avons découvert pendant notre visite que, cas exceptionnel à notre connaissance, les jeux sont explicitement autorisés dans l'eau. C'est surprenant sans l'être. Tout d'abord, il faut être honnête : autorisation ou non, c'est quasiment toujours le cas, et partout. Lorsque la fièvre s'empare des corps, il est rare de tomber sur un(e) partenaire capable de mettre le jeu en pause, sortir de l'eau, se sécher, chercher une salle de libre, puis relancer le jeu. Dans la réalité, les usagers flirtent toujours avec cette "interdiction".

Ici la question ne se pose pas puisque la couleur est clairement affichée : oui, on peut fricoter dans l'eau. Et franchement, après avoir passé quinze minutes dans les bulles, on sait pourquoi : l'eau est tellement chlorée qu'on hésite à se frotter les yeux. Après vingt minutes nous avons dû sortir, les picotements devenaient insupportables (nous avons tous deux la peau très réactive). Sachant que le chlore est un antiseptique très efficace contre le VIH et tout un tas d'autres cochonneries, pas de doute : cette autorisation n'est pas un souci. Et au moins, pas de faux-semblants sur ce sujet. Même si ça a un peu écourté notre bain à bulles, nous, on a apprécié, on est en sécurité !

L'établissement ensuite est globalement très bien pensé. Si il n'a pas le "caractère" de son concurrent le Différent (notre référence à Bordeaux, voir notre avis ici), il se rattrape sur l'agencement, et la qualité des équipements. Mention spéciale au fauteuil gynéco, conçu pour le plaisir et non pour le réalisme. Nous avons passé un long moment dans cette pièce, seuls ou à plusieurs, sans se gêner, et sans ressentir le besoin de cesser nos jeux. C'est une première dans ce type de "salle médicale" : habituellement dix minutes suffisent pour souhaiter que l'examen cesse... Là pas du tout, ça dure, ça dure... Et les examinateurs se succèdent, sans que Madame n'exprime le besoin de passer à autre chose.

Nous avons ensuite été surpris par le sling. Cet équipement est d'ordinaire placé à part dans un salon reculé, pour plus de discrétion. Là, il est situé en plein couloir, quasiment passage obligé vers la backroom et les pièces les plus sombres. Un choix intéressant à la réflexion, et qui m'a beaucoup inspiré... Peut-être écrirai-je prochainement sur cette thématique, qui sait !

Enfin, dernier détail lié à l'agencement hors pair de ce sauna : juste en face du bar se trouve une pièce coquine, munie d'une baie vitrée et de rideaux que l'on peut ouvrir ou fermer, selon son envie d'être vu(e)... Et plus si affinités. Madame s'est montrée très intéressée par le concept, sans toutefois aller jusqu’à l'expérimenter, faute de combattants.

Car hélas, il faut bien reconnaître que le soir où nous sommes venus, le club était plein de vide. La faute à notre emploi du temps, qui ne correspondait pas du tout aux horaires des habitués. Le patron s'est malgré tout montré très sympathique, et les quelques clients présents étaient tout à fait corrects, intéressés sans être insistants, toujours coopératifs et prévenants avec Madame, qui a pu constater combien ses formes les ont mis en forme...

En somme, pour nous en une soirée et malgré le manque de clientèle, ce sauna a pris directement la seconde place à Bordeaux après le Différent. Et là, contrairement à d'autres... Les étoiles Google ne sont pas trafiquées ! A tester les yeux fermés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire