Piwik

samedi 12 décembre 2015

Après ce long silence...

Je m'étais promis d'écrire ici plus assidûment. Hélas la vie ne suit pas toujours le chemin que l'on souhaiterait la voir emprunter, et ces dernières semaines ont été, sinon dures, très éprouvantes, ce qui explique ce long silence.

Je n'ai toutefois pas chômé puisque j'ai pu trouver du temps pour achever, relire, ré-écrire, et re-corriger un texte que je préparais depuis longtemps.

« Vacances candaulistes » est l'aboutissement de ce travail. Ce sera mon premier livre érotique qui ne soit pas un simple recueil de nouvelles.

Caudale était Roi de Lydie. Subjugué par la beauté de la reine, il força Gygès à la voir nue. Celle-ci, le surprenant en train de l'épier, le contraignit sous peine de mort à tuer le roi. Ainsi Gygès accéda au trône (source ici).

Wikipedia nous livre la définition moderne du candaulisme en tant que « pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes ou à d'autres femmes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes ou femmes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme. »

L'écriture de ce livre a représenté un très long travail, à la fois sur les passages érotiques bien entendu, mais aussi et surtout sur l'aspect psychologique de ce type de relation. J'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes et qu'il vous inspirera.

Je vous en livre ici un court extrait, ainsi que la maquette de la couverture, à laquelle j'ai renoncé, craignant d'être une nouvelle fois victime du puritanisme de la police d'Amazon...


Dans la foulée, il me demanda si cela me gênerait de servir le café, qu’il avait pris de soin de faire préparer. Il m’indiqua où trouver les tasses, et je les laissai en tête-à-tête alors que, toujours plus prévenant, il invitait Marion à passer au salon. Il lui offrait son bras pour l’aider à se lever lorsque le couloir les masqua à ma vue.
Je ne trouvai pas tout de suite le service à café à l’endroit indiqué. Avais-je mal compris, ou m’avait-il habilement retardé ? Toujours est-il que lorsque je revins, je les trouvai bouche à bouche sur le canapé. Une de ses mains reposait sur le ventre de Marion, tandis que l’autre caressait son cou et son menton. Elle, de son côté, avait posé ses mains sur ses genoux ; on aurait dit une écolière, dans cette posture presque sage. Ce tableau me laissa sans voix. Hébété, car je ne m’y attendais pas, j’attendis simplement que leur étreinte prenne fin. Alors il sembla s’apercevoir de ma présence, et se leva pour me prendre le plateau des mains.
- Asseyez-vous Nicolas, je vais vous servir, vous et votre délicieuse épouse.
Il s’attarda un instant sur le « délicieuse », et je reconnus là la marque de son esprit joueur. J’étais surpris, mais la situation titillait ma libido... Marion me fit signe de venir m’installer près d’elle, à la place qu’il occupait quelques instants plus tôt. Et dès que je l’eue rejointe, elle m’embrassa avec fougue. Lui, souriant, observa notre baiser en remplissant les tasses.
- Vous êtes charmants tous les deux, c’est vraiment un plaisir de vous recevoir, je suis certain que nous allons passer une excellente semaine.
Lorsque Marion quitta mes lèvres, ce ne fut que pour se redresser et accepter la tasse que notre hôte lui tendait. Elle le remercia à voix basse, à quelques centimètres seulement de son visage. Il lui sourit, puis me tendit la mienne.
- Un café vous fera du bien. La journée a été longue n’est-ce pas Nicolas ?
- Merci. Et oui en effet, j’en ai encore plein les pattes du trajet.
- C’est bien naturel. Pour ce soir je peux vous proposer d’aller passer un moment sur le port, je connais le patron d’un bar un peu coquin, qui nous trouvera un coin tranquille. Ou alors nous pouvons simplement rester ici ; peut-être voudrez-vous prendre un bain de minuit ?
Sans hésitation, Marion opta pour la dernière solution.



Le livre sera disponible dans quelques heures sur les plates-formes habituelles (Amazon, Google Play, iTunes et à la FNAC). J'envisage de travailler sur une version papier, mais compte tenu de mes faibles compétences informatiques, je n'ose annoncer de date...

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce véritable premier livre Nicolas.
    En te souhaitant un succès bien mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir "Anonyme",

      Quel dommage de ne pas laisser de coordonnées pour échanger davantage ;-) ; une prochaine fois-être !

      En tous cas merci beaucoup pour ce petit mot !

      A bientôt peut-être ?

      Nico

      Supprimer