Piwik

dimanche 29 mai 2016

Première citation

Avant-hier, c'était la première fois depuis pas mal de temps que je mettais les pieds sur Facebook. J'y suis peu présent, par manque de temps, et par manque de maîtrise aussi : en l'espace de quelques semaines, les demandes d'amis s'y sont multipliées, jusqu'à des personnes vivants dans un pays éloigné, et ne parlant pas notre langue. N'y comprenant plus rien, j'ai peu ou prou cessé de m'y intéresser, m'avouant vaincu face au web 2.0.

Et donc, avant-hier, j'y suis retourné, pour voir si Clarissa était bien rentrée de sa semaine de vacances, si de nouveaux auteurs avaient rejoint le groupe des auteurs érotiques où j'ai eu le privilège d'être admis, etc.

Et dans la liste des notifications, j'ai découvert que j'apparaissais dans une publication. Mais comment un tel miracle était-il possible, alors que je m'étais tenu éloigné de Facebook pendant plusieurs semaines ? En fait, j'ai été cité dans un article du Sanglier Littéraire, qui a établi une courte liste des coquineries à lire cet été (voir ici l'article complet).

J'avoue en bloc, que j'ignorais l'existence de cette bête, mais que dans le même temps mon cœur a fait un bond. Pour la première fois, un de mes livres était cité dans une sélection. Cela me touche tout particulièrement, car cette citation est spontanée, j'imagine donc que Thomas Galley a particulièrement apprécié mes "vacances candaulistes". C'est donc pour moi à la fois un grand plaisir, et un grand honneur qui m'est fait là.

Merci Thomas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire